Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 112e ri
Albums Photos
Archives
22 août 2006

Á livre ouvert : nouvelle rubrique

J'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui intitulée Á livre ouvert où seront présentés les quelques ouvrages (principalement des historiques) consacrés au 112e régiment d'Infanterie.

Á  tout seigneur tout honneur, je commence par l'historique régimentaire

                         Histo

Edité par l'imprimerie Paul Roubaud à Aix, l'historique du 112e Régiment d'Infanterie est paru au tout début des années 20, sans doute même en 1920. Comme bien souvent, l'auteur est anonyme mais j'ai pu trouver son nom. J'en parlerai prochainement.
L'historique, avec ses 35 pages, est assez succinct. La liste des pertes, dans les deux dernières pages, ne mentionnent que les officiers.
Je rappelle que l'historique est disponible en version pdf ici.

Publicité
Commentaires
Le 112e ri
Publicité
Publicité