18 février 2006

Contre-attaque allemande

Les Allemands contre-attaquent dans la journée du 18 février 1915. Une fois de plus, laissons la parole au Journal des marches et Opérations de la brigade :

18 février 1915
Dans la matinée, la position conquise la veille en avant de la tranchée des 100 Fusils a été soumise à un bombardement intense et démolie en partie par les bombes. Les éléments du 112e qui l’occupaient se sont retirés et l’ennemi est venu l’occuper non sans avoir subi des pertes par le feu parti de l’excavation de gauche, toujours occupée par nous.
Une section occupant la tranchée nouvelle (tranchée Clavel) s’est trouvée, par suite du bouleversement de son boyau de communication, coupée du reste de la compagnie. Dans l’après-midi, l’ordre de reprendre le terrain perdu le matin est donné, et le soir à 20 heures une section de la 12e Cie s’est élancé à l’assaut et a repris la position, mais soumise elle-même à un nouveau bombardement qui lui fait subir des pertes élevées (une seule bombe ayant tué 1 sous-officier et blessé 15 hommes), ordre est donné à cette section de se retirer.

Posté par 112eri à 11:14 - Permalien [#]