Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 112e ri
Albums Photos
Archives
22 juillet 2005

Sabine Albanhac s'inquiète

Le 22 juillet 1915, n'ayant plus de nouvelles de son mari depuis le 15 juin, Sabine Albanhac écrit à la mère du sous-lieutenant Morel dont l'ordonnance est son mari, Elie Albanhac.

"Claunhac 22 juillet 1915,
Madame Morel

Me trouvant depui le 15 juin privé des nouvelles de mon mari [ Elie Albanhac est mort ce jour-là ! ] qui était ordonnance de votre jeune sout lieutenant Morel au 112e régiment  Auriez vous la bonté de me faire savoir si vous êtes privée pareillement des nouvelles de Monsieur votre fils je lui ai écrit en date du 29 juin ma lettre et resté jusquici sans réponse aurait-il était du nombre des prisonniers quon a prit du 15 au 20 juin. Ou si par lui même je pourrait avoir des renseignements sur mon mari Elie Albanhac au 112e régt d’inf. 11 Cie secteur postal 129 il était à Vienne le Château a sa dernière lettre.
Recevez Madame mes meilleur remerciement davance

Sabine Albanhac
a Claunhac par Salles Courbaties
Aveyron"

Il y a donc 90 ans aujourd'hui que cette lettre fut écrite !  Et ce n'est pas sans émotion qu'en rédigeant ce message, j'essayais de m'imaginer l'angoisse de cette pauvre veuve, qu'elle ne sait pas être encore. 
Combien de lettres de la sorte furent écrites durant la guerre ?

Publicité
Commentaires
Le 112e ri
Publicité
Publicité