Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 112e ri
Albums Photos
Archives
9 juin 2005

Journée du 9 juin 1918

Opérations du bataillon Deligne :
Le 1er Bataillon, rassemblé dans les carrières du Camp des Iles, reçoit l'ordre, à 10 h 45, de se porter au Mono­lithe, à la disposition du lieutenant-colonel com­mandant le 319e ri. Il y arrive à 11 heures et est aussitôt engagé.
La 1ère compagnie (lieutenant Bades) est mise à la disposition du chef de bataillon Wagner. Elle attaque aussitôt dans la direction de l’ Écouvillon, rejette l’ennemi sur cette ferme un instant dépassée et maintient sa position malgré plusieurs retours offensifs.
La 2e compagnie (lieutenant Beauvais) est orientée par le chef de bataillon Hugues vers la ferme Carmoy, point très important de la ligne. Elle s'en empare par une brillante contre-attaque, s'y installe et s'y maintient malgré les efforts de l'adversaire.
La 3e compagnie (lieutenant Davignon) reçoit l'ordre d'occuper la bretelle entre le trou de l'Oedipe et le bois de la Mare ; puis, déplacée, elle prend position aux lisières Nord-Ouest du bois de la Mare et arrête un commencement d'infiltration de l'ennemi dans la direction Ferme d'Attiche-Belle-Assise.

Opérations du bataillon Moyret :
Le 2e Bataillon reste jusqu'à 18 heures, en soutien du 236e ri, sur la route Ecouvillon-Elincourt, puis il passe à la gauche de la 53e division qui avait dû céder du terrain.

Opérations du bataillon Ascoli :
Le 3e Bataillon, rassemblé sur le chemin Nord de Dreslincourt au Hamel, reçoit, à 11 h 30, l'ordre de se porter, en réserve d'infanterie divisionnaire, sous le commandement du chef de corps, vers la ferme de la Cense. Le capitaine Ascoli établit ses compagnies face au Nord-Est, surveillant les débouchés des bois qui entourent cette ferme.

Publicité
Commentaires
Le 112e ri
Publicité
Publicité