Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 112e ri
Albums Photos
Archives
3 mai 2005

Rostin, le 3 mai 1916

Le régiment est toujours dans le secteur de la Courtine mais pour plus très longtemps. Rostin écrit :

" Je pensais déguerpir cette nuit pour le repos, contre-ordre. Me voilà encore dans mon trou et dans l'incertitude. Je vous écris dans l'habituelle musique des obus éternels qui claquent sur ma tête. Nul trouble, nulle nervosité, ma main est sûre.
... Toutes mes angoisses sont pour mes gradés et mes hommes qui circulent nuit et jour sous cette pluie de mort.

.... Dans la direction de Verdun, c'est un orage perpétuel au-dessus et au-delà des masses noires des forêts de l'Argonne. Vous devinez à quel point notre cerveau peut travailler quand nous faisons un retour sur le passé et quand nous nous disons avec une immense fierté : "L'Argonne, je la connais, et comment ! Les rives de la Meuse ! J'y ai vécu". Nous allons secouer notre poussière crayeuse pour d'autres destinées. Quels demains nous attendent ?"

Le 112e ri sera d'ici peu dirigé sur la Cote 304.

Publicité
Commentaires
Le 112e ri
Publicité
Publicité